Projet des Bédouins …. Le maire persiste et signe

Nous avons plusieurs fois exprimé notre désaccord concernant le projet de notre maire consistant à construire 120 logements sur le lieu-dit des Bédouins. Nous avons pointé le nombre important de logements, dans une zone hors du village, trop proches d’une route départementale à grande circulation dont les accès en voiture ou piétonnier sont dangereux.

Nous avons également dénoncé le projet d’assainissement individuel envisagé, à contre-courant de ce qui est prescrit par les autorités sanitaires, dont la zone d’épandage pourrait polluer les eaux potables de la commune.

Malgré la protestation de la population ittevilloise notre maire persiste et signe. En effet après avoir accordé le permis de construire en avril dernier, M. le maire s’apprête à céder le terrain des Bédouins au promoteur qui se chargera de dépolluer le site et de construire 4 immeubles.

La promesse électorale de 2014 de l’édile de garder le caractère rural de notre village est tombée aux oubliettes et les acquisitions foncières que le maire effectue en ce moment pour la commune augurent une urbanisation à outrance d’Itteville.