Le Bilan … la vérité – Épisode 5

L’équipe municipale actuelle vous promet d’importants investissements, en particulier des programmes immobiliers qui ne feront que bétonner notre campagne, sans avoir recours à l’augmentation d’impôt. C’est exactement ce que cette même équipe a promis lors des deux dernières élections municipales. N’en croyez rien !

Il suffit de prendre vos avis de taxe foncière des dernières années pour vous rendre compte que les fausses promesses sont l’apanage de M. Spada. Nous avons fait l’exercice et voici comment le taux de la taxe foncière a évolué à Itteville depuis 2008.

Comme vous pouvez le constater les promesses de M. Spada n’auront pas duré longtemps car dès 2010 il augmentait les impôts fonciers de 6,24% puis de 8,01% en 2015 et encore de 0,76% en 2016. En 2 mandatures votre taxe foncière liée au taux appliqué par la commune d’Itteville a augmenté de 15,63% : jolie prouesse pour un édile qui promettait de ne pas augmenter les impôts.

Comme nous vous le mentionnions dans notre dernier article, Itteville a désormais le taux d’imposition le plus élevé des communes de la CCVE et cela pourrait continuer à s’aggraver si d’aventure M. Spada persistait dans ses projets.