La fiscalité selon Spada … des indices graves et concordants.

Alors que dans sa campagne pour les élections municipales M. Spada affirme haut et fort qu’il n’augmentera pas les impôts locaux, des indices graves et concordants nous indiquent tout le contraire.

Tout d’abord ce type d’annonce est dans ses habitudes : lors des deux dernières élections municipales il avait affirmé la même chose. Résultat : 15,63% d’augmentation pour la seule commune d’Itteville en 12 ans de mandature. Vous pouvez consulté ICI notre article à ce sujet.

Nous pouvons remercier M. Spada qui nous a placé en tête des communes les plus taxées de la Communauté de Communes. En effet avec 22,42% de taux de taxes foncières nous sommes la commune la plus taxée de la CCVE.

Et puis dans le ROB (Rapport d’Orientation Budgétaire), qui présente la politique budgétaire de la ville, et qui a été présenté en Conseil Municipal le 11 mai dernier, certaines phrases ne laissent aucun doute sur les intentions de notre édile. Voici la phrase qui en dit long sur ses projets :

« La pression fiscale de la commune est inférieure à la moyenne de la strate (1,028 pour la commune contre 1,15 pour la strate en 2019). Celle-ci dispose de véritables marges de manœuvre sur sa fiscalité car son contribuable est moins sollicité que le contribuable moyen national. »

En résumé : nos concitoyens peuvent subir une pression fiscale encore plus importante puisque d’autres communes le font. Nous vous laissons juge.

Et c’est sans compter les écrits récents de notre maire qui nous démontre que nous ne payons pas beaucoup d’impôts locaux au regard du maximum autorisé. Ben voyons ! Demandez à vos concitoyens ce qu’ils en pensent !

Et voilà comment notre maire actuel nous montre qu’il a encore des possibilités d’augmenter la pression fiscale des ittevillois alors qu’il affirme haut et fort qu’il n’augmentera pas les impôts. Ne le croyez pas ! C’est une promesse électorale qu’il ne tiendra pas, il l’écrit.

Comme nous l’annonçons depuis des mois nous prônons une politique raisonnée et maitrisée qui nous permettra de ne pas augmenter la pression fiscale des ittevillois.

Alors le 28 juin, choisissez le changement, votez pour notre liste commune !