Un maire sans délégation … sans majorité

Le conseil municipal du 22 juin dernier s’est déroulé à huit clos à la demande du maire pour, soit-disant, préserver la sérénité des débats. Les quelques ittevillois présents à cette séance ont donc dû rebrousser chemin. Nous n’avons pas bien compris de quel débat il fallait préserver la sérénité car à part la pression que la première adjointe a mise sur les conseillers municipaux de son camp il n’y a pas vraiment eu de débat. Et pour cause …

Délibération N° 6 : Retrait des délégations du conseil municipal au Maire. 15 conseillers sur 29 ont voté le retrait des délégations du conseil municipal au maire. Cela signifie que, dorénavant, M. Parolini devra consulter le conseil municipal qui devra se prononcer sur les affaires de la commune alors qu’il avait jusqu’à cette date la possibilité de décider seul sur un grand nombre de sujets et pouvait engager la commune sur des montants importants. La majorité des conseillers municipaux n’a donc plus confiance en M. Parolini.

Délibération N° 7 : Maintien ou non dans ses fonctions d’adjointe au Maire de Mme Guillard. 16 conseillers municipaux sur 29 ont décidé de maintenir Mme Guillard à son poste de 3ème adjointe au maire.

Délibération N° 8 : Maintien ou non dans ses fonctions d’adjoint au Maire de M. Béché. 16 conseillers municipaux sur 29 ont décidé de maintenir M. Béché à son poste de 6ème adjoint au maire.

M. Parolini avait, par arrêté municipal du 15 mai 2023, retiré leurs délégations à ces 2 adjoints mais le conseil municipal n’a manifestement pas approuvé la décision de M. Parolini.

Nous avons donc maintenant un maire, inéligible, sans majorité et sans délégation. À quand la retraite !!!