Je veux un gymnase et un stade et je le fais tout seul … Ben voyons !!!

Le nouveau gymnase est baptisé, Il portera le nom du spationaute Thomas Pesquet qui, lui, est redescendu sur terre… Gymnase bientôt ouvert au public mais comme le dit lui-même le maire : -« Il ne suffira pas aux besoins existants ».

Alors pourquoi tant de précipitation pour ce projet qui dans sa globalité prévoit également un nouveau stade, un nouveau city-stade pour remplacer ceux qui ont été détruits ? Pourquoi construire un nouveau gymnase trop petit pour accueillir la population alors que les projets immobiliers se rajoutent les uns aux autres au fil des mois ?

Comme le gymnase Marcel Cerdan sera détruit, la Halle Autrive (inaugurée en novembre 2014) revendue et le stade Bourret détruit, la commune perd un stade, un gymnase, une salle de sport pour reprendre de nouveaux emprunts pour un futur stade et un gymnase trop petit dès sa conception alors que les anciens équipements ne sont pas encore remboursés ! Ce sont des millions qui sont gaspillés pour des projets bâtis sans concertation avec les élus et les associations sportives, premiers utilisateurs du futur gymnase, sans transparence au mépris des citoyens, des élus et des finances de la commune qui continue à s’endetter chaque année.

Tout ça pour finalement un gymnase qui ne correspond pas aux besoins des associations sportives. Certes la salle principale est plus grande que celle de Marcel Cerdan mais le dojo est trop petit pour les besoins du club de judo et les locaux et rangements de matériels pour les nombreuses associations ont été oubliés …

Lors de la séance du Conseil Municipal du jeudi 10 janvier 2019, les élus de la majorité ont validé le « principe de construction d’un stade communal. Cette opération s’inscrit dans une parfaite démarche attendue par les Ittevillois ». Aucun document explicatif, aucune estimation financière pour ce nouveau projet qui vise « à disputer des compétitions de haut niveau ». Et ça continue encore et encore…