Le Bilan … la vérité – Épisode 3

Voici donc notre troisième épisode des contre-vérités qui jalonnent le bilan de notre maire.

Instauration des séjours annuels au ski : NON ce n’est pas l’équipe actuelle qui a instauré les classes de neige. Déjà dans les années 80 les élèves de CM2 des écoles d’Itteville partaient en classe de neige et cela a continué durant les mandatures de M. Fayolle et de M. Spada. Certes l’école Paul Bert n’a pas toujours eu la chance d’y participer, les enseignants de l’époque préférant d’autres projets alternatifs. Il n’en demeure pas moins que cette activité annuelle, subventionnée par la commune est très ancienne.

Acquisition d’un car pour les sorties scolaires : et bien toujours pas ! Soit, il y a bien eu achat d’un car d’occasion mais c’était pour en remplacer un que la commune possédait déjà. Il fut même une époque où Itteville disposait de 2 cars.

Construction de la salle Autrive et de son dojo. Parlons-en, une salle qui ne respecte en rien la règlementation thermique, qui n’est pas isolée et dont le chauffage énergivore est inefficace et qui est destinée à être détruite dans le projet de développement urbain du secteur Giono. Ça va à l’encontre du développement durable et, cerise sur le gâteau, le club de judo annulait régulièrement des cours durant l’hiver car la température trop basse ne permettait pas d’accueillir les élèves du club.

On trouve encore de nombreuses contre-vérités dans ce bilan mais il manque quelques points notamment concernant nos enfants :

  • Destruction du city stade qui était situé près le salle Dolto pour revendre le terrain en lots à construire.
  • Après construction d’un autre city stade, 4 fois plus petit que le précédent, on a assisté à sa destruction pour laisser placer au nouveau gymnase. Itteville ne dispose plus actuellement de city stade destiné à la jeunesse.
  • Dissolution de la Caisse des Écoles.

On vous retrouve demain pour le dernier épisode.