Conseil Municipal du 21 février 2019
Voici ce que nous avons voté lors de ce conseil municipal :
1 – Avenant au règlement de la crèche familiale : POUR
2 – Autorisation donnée à monsieur le Maire de signer le contrat de ruralité du territoire du Val d’Essonne : POUR la ruralité.
3 – Versement de subventions aux coopératives scolaires maternelles : POUR
4 – Versement d’une subvention exceptionnelle au Téléthon et à l’association enfant du soleil : POUR. Il s’agissait non pas de donner une subvention mais de redistribuer la recette du concert de Marielle NORDMANN qui a eu lieu le 16 décembre dernier, l’artiste n’ayant pas reçu de cachet.
5 – Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) pour 2019 pour la réalisation d’un cheminement piéton (PMR) rue Jean Giono : POUR sécuriser cet accès du hameau d’Aubin au bourg.
6 – Adhésion au contrat de groupe d’assurance statutaire du CIG : POUR
7 – La délibération N° 7 n’a pas été présenté en conseil municipal et nous n’avions pas le contenu de cette délibération. Ce vote n’a pas eu lieu.
8 – Indemnité de conseil allouée aux comptables des services extérieurs du trésor : POUR. Il s’agit de rémunérer les prestations de conseil de la comptable du trésor.
9 – Approbation de la déclaration de projet valant mise en comptabilité du plan local d’urbanisme : CONTRE. Nous ne sommes pas contre les logements sociaux mais n’approuvons pas le projet de construction des 120 logements tel que le maire entreprend de le faire sur la zone des 4 dromadaires. Nous nous sommes exprimés sur ce sujet notamment dans l’article « halte au bétonnage« .
Il serait peut-être intéressant de publier la liste des décisions du Maire, car si un vote des délibérations est exprimé lors du Conseil Municipal, les décisions, c’est ce qu’il décide SEUL.
Vous avez tout à fait raison Pascal ! Pour preuve, le Conseil municipal du 5 avril ! Voir notre article » Du rififi au CM « , Monsieur le maire nous a refusé péremptoirement de poser la moindre question sur SES décisions.