Du rififi dans la majorité municipale ?
Hier 31 janvier 2020 un conseil municipal était convoqué.
Nous, les élus d’opposition Agir et Vivre à Itteville, nous sommes donc présentés. Quel ne fut pas notre étonnement de constater que ni le maire ni son équipe n’étaient présents. A un mois et demi des élections, un conseil municipal qui tombe à l’eau ainsi, ça fait « tache ».
Que se passe-t-il ? l’équipe de la majorité serait-elle décimée par un mal étrange : La Mésentente ? La Désunion ?
J’ai adressé au maire avec copie à l’ensemble des membres du conseil un mail (voir en fin d’article).
Je tiens à préciser que nous nous efforçons d’être toujours présents aux conseils municipaux, par respect pour les 55,1% d’ittevillois qui nous ont fait confiance lors des dernières élections, en votant pour nous.
Nous y posons des questions, nous y faisons entendre nos désaccords sur les décisions et sur les délibérations en votant contre, nous y contestons la politique du maire !
Certes le quorum est bien souvent atteint grâce à notre présence, quoi qu’il en soit, un conseil municipal qui ne se tient pas par absence de quorum est à nouveau convoqué par le maire , 3 jours suffisent, et dans ce cas quelque soit le nombre de présents, ( même 3 ou 4) les décisions et délibérations seront actées !
Françoise GUILLARD
Texte du mail envoyé hier soir aux membres du conseil municipal :
Monsieur le maire, Le Conseil Municipal était convoqué ce soir 31 janvier à 19h. A notre arrivée, nous avons constaté votre absence ainsi que celle de vos adjoints et de vos conseillers.
De ce fait, la séance n’a pas été ouverte et ne s’est pas tenue. Nous considérons qu’il n’y a pas eu de conseil municipal. Salutations
Comment arrivez vous à 55,1%.
Lors de élections de mars 2015, M Spada a été élu avec 44.9% des voix, Agir pour Itteville et Vivre à Itteville ont, quant à eux, rassemblé 55,1 % des suffrages. Depuis nos 2 groupes ont fusionné pour devenir Agir et Vivre à Itteville, nous représentons donc 55.1% des électeurs.