Le Bilan … la vérité – Épisode 1
L’équipe municipale actuelle se targue d’un bilan extrêmement positif, campagne électorale oblige. Nous avons parcouru ce bilan et nous avons été surpris par le manque d’honnêteté de cette équipe envers les ittevillois et par les mensonges qui jonchent ce document. Nous nous proposons de rétablir la vérité. Voici l’épisode 1 :
La gendarmerie : ce bilan annonce avoir implanté une gendarmerie rue Jean Giono forte de 28 gendarmes. Avez-vous vu des immeubles ressemblant à une gendarmerie ? NON. Cette gendarmerie est une promesse électorale de M. Spada et après 12 ans de mandature … pas de gendarmerie. Et les seuls gendarmes que l’on peut rencontrer sont ces petites bêtes rouge à motifs noirs que l’on trouve dans les champs de la rue Giono.
Giratoire d’Aubin : on peut aussi lire dans ce bilan qu’un giratoire a été créé à Aubin. Et bien NON. Pas plus de giratoire que de gendarmerie. C’est peut-être un projet mais pas une réalisation.
Le gymnase Thomas Pesquet : certes, il existe. Mais ce projet a été développé sans aucune concertation avec les associations sportives et la commune se retrouve avec un gymnase trop petit (de l’aveu même du maire), sans zone de rangement, avec des vestiaires trop petits, et tant d’autres problèmes remontés par les associations sportives et tout ça en détruisant un stade d’une quinzaine d’années qui avait coûté 1,6 millions d’€ et un city-stade encore plus récent. Demandez aux associations sportives ce qu’elles en pensent. Positif ? NON.
Je ne comprends pas, il faudrait donc m’expliquer :
Pourquoi M. SPADA se vantait dans son premier bilan d’avoir fait baisser la délinquance, grâce à sa vidéoprojection (j’espère que c’est efficace pour plus de 800 000€ et on sait pas d’ou sortent ces chiffres) et qu’il aurait maintenant besoin d’une gendarmerie?
C’est quand même paradoxal dans le discours: « j’ai quasiment fait disparaître la délinquance, mais je vais vous faire payer une gendarmerie ».
Parce que ce type de services, ça a un coût non négligeable sur l’économie d’une commune.
Les chiffres du maire sur la baisse de la délinquance sont invérifiables ! J’ai essayé de me renseigner, sans succès. Alors il dit ce qu’il veut ou du moins ce que les électeurs veulent entendre. Je suis impatient de voir les autres épisodes que vous allez publier, enfin j’espère !